lundi 22 janvier 2007

Angers-Strasbourg


voici les quelques !!!!!!!!!!!! impressions de l'exilée

Déjà, nous avons franchi le seuil de la patinoire alors que le match était commencé depuis 1 minute 30 et les Ducs semblaient d'entrée très motivés et très en forme. Le but de Lauri fut le résultat d'une belle avancée collective : M. Tessier de la ligne bleu passa à Jo bellemare qui arriva face au gardien, hésita à tirer et finalement passa à Lauri que le gardien avait oublié dans son dos : où était la défense strasbourgeoise ? Quelques minutes après, un second but des Ducs fut marqué : la cage a fortuitement heurté les patins du gardien !!!!!!!!!!!!!! Je dis que la cage a bougé puis le but est entré, le Marseillais dira, lui que le but est entré et la cage a bougé et "le hockey c'est chouette " dira, elle, qu'il y a eu simultanéité entre les deux. Conclusion, le but est refusé. La première période s'achèvera sur le score de 1 à 0 pour Angers qui patine vite, bien et appliqué et qui domine largement le match.


Deuxième tiers : les cages ont des envies de fugue et tentent de se sauver mais à chaque fois, le zèbre à rayures siffle et les rattrape pour les replacer dans les trous ! A peine le jeu reparti, les Ducs montrent leur volonté de gagner et plantent un deuxième but dans les cages de Strasbourg, Mickael Tessier va pousser la rondelle dans la cage qui choisit ce moment pour tenter une nouvelle fuite : il faut dire que tous ces fous furieux qui lui tirent dedans ont de quoi l'impressionner. Cette fois-ci, le but est accordé. Les avis divergent encore : oui il est rentré puis la cage a bougé. Non il n'est pas valable dira le Marseillais, la cage a bougé avant. Tant pis, l'essentiel est qu'il soit accordé. c'est Jeff Jodoin qui augmentera le score en marquant le troisième but angevin de la rencontre. Les ducs semblent baisser leur garde et les strasbourgeois en profitent pour agresser Madame la cage angevine qui accueille à bras ouvert le palet 3 à 1). Même si hier soir je n'ai pas été très attentive aux fautes des uns et des autres, sifflées ou non, je dirai que les Strasbourgeois ont occupé les bancs de la prison plus souvent que les angevins. Juho Jokinen profita d'une supériorité pour accentuer le score qui passa à 4 buts. A la fin du tiers, les angevins commencèrent à diminuer la pression et à gérer leur avance.

troisième tiers : les ducs attaquèrent fort et le 5ème but fut l'issue fatale d'une belle action technique collective : la cage décida cette fois de ne pas renouveller sa tentative d'évasion. Deux minutes plus tard, l'étoile noire montrait qu'elle ne s'avouait pas encore vaincue et qu'elle continuait à en vouloir en faisait échouer l'arrêt de Ville Koivula : et 5 à 2. Le score ne devait plus évoluer. Cependant, notre nouveau trentenaire, Radek Hovora, voyant les minutes s'égrener appelait désespérément le palet, se plaçait sur la ligne bleue attendant une passe de sa défense, allait devant le gardien strasbourgeois, levait les bras pour lancer des sos : "par ici le palet, svp, par ici, je vous en supplie" Laughing Et pendant ce temps ses coéquipiers multipliaient les passes vers lui, les ruses pour lui envoyer le palet en traversant les lignes adverses. Et il tirait, il shootait, il retirait encore et toujours mais rien n'y faisait : le sort en avait décidé autrement, Radek ne mettrait pas de but pour ses 30 ans. Maigre consolation qui ne le consolait pas vraiment : il réussit à obtenir une assistance sur le 5ème but. Le jeu angevin de ce troisième tiers, vous l'aurez compris, avait comme objectif le but de la trentaine.

Les Strasbourgeois ont tout tenté ce soir pour déborder les ducs mais ces derniers ont bien tenu la barre et montré qu'ils étaient à la maison. Outre les promenades des cages , on pourra retenir les nombreux tirs angevins qui ont frôlé les filets, qui ont été déviés : avec plus de réussite, mais heureusement pour l'étoile noire dans un sens, le score aurait pu être plus sévère mais l'essentiel reste la victoire. BELLE VICTOIRE DES DUCS? BEBERTE SI? SI. MOI JE TROUVE EN TOUT CAS Wink

Jo bellemare et Ville Koivula, heureux de la victoire, l'ont savourée avec dans les bras Billie et Clara leur fille respective, qui ont eu les veinardes, droit à quelques mètres sur la glace. Espérons que Jeff n'est pas été grondé trop fort par Jana, sa fille de 4 ans qui voyant ça aurait bien tester aussi mais papa ne l'a pas entendu !



Désolé mais en relisant je m'aperçois que j'ai navigué entre le récit au passé et le récit au présent, mais j'ai la flemme de tout corrigé.

Pour Voir Les Photos Cliqué sur le score en Haut a droite :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour les photos cette fois j'ai pu les voir plus rapidement. Dommage que vous ne soyez pas là à tous les matchs.

A bientôt BIZ d'ANGERS