dimanche 18 février 2007
Amiens-Angers
voici mes photos du match Amiens-Angers du 17 Février au coliseum
Et voici le résumé de l'Exilée :
Les Ducs ont atterri sur le sol picard vers 17H30. En les voyant, je me suis dit : houps, ça va être chaud ce soir. Qui les yeux gonflés par la fête de la victoire, qui les yeux encore chargé de sommeil (sieste dans le car), qui content d'avoir dormi 2 H ou encore qui se disant " allez une heure de boulot"
Premier tiers : Les Ducs décident de partir fort pour tenter de creuser l'écart d'entrée. A la 3ème mn, Tomas Balluch ouvrait le score, de quoi rassurer sur l'état de nos joueurs. Cependant, les amiénois montraient qu'ils voulaient gagner ce soir : l'enjeu et la pression n'était pas la même pour chaque camp. Au style des arrêts, je doute soudain de la présence de Ville et pour cause, c'est Florian qui est là, bien dans le match, attendant de pied ferme les Gothiques, poussés à fond par les Gargoyles. Les Mickaël angevins passent à l'attaque : 17ème mn, but d'Irani et à la 19 ème, but de M.Bardet ( devant la famille). Eric Raymond n'a pas l'air dans le match du tout.Cependant, mr Durand a le sifflet un peu lourd non pas sans raison d'ailleurs. Les Ducs montrent qu'ils veulent asseoir leur domination dès le début, un peu comme Rouen ( lorsqu'ils ont gagné 12 à 1 avec un 5 à 1 en 13 mn). Houlà, je m'égare avec cette comparaison, les Ducs n'iront pas jusque là quand même). Je pense qu'ils ont encore dans les patins l'adrénaline de mercredi. 3 à 1, c'est bien parti !
Deuxième tiers : C'est le statut quo, mais les Ducs commencent déjà à fatiguer. Amiens arrive à réduire l'avance des Ducs avec un 2 ème but marqué par leur attaquant majeur Miroslav Pazak en contre. Joli ! Les pénalités sont un peu moins nombreuses mais trop souvent au détrimant des Ducs. Les joueurs patinent font des aller-retour d'un but à l'autre, se cherchent des crosses, s'échangent des gentillesse. Jeff va se retrouver l'espace d'un instant "perd la carte" ( c'est son expression qu'il nous livrera à la sortie) et reste à terre. ( à moins que ce soit dans le 1er tiers)
Troisième tiers : la fatigue ne fait plus aucun doute, les attaques se font au ralenti, il devient difficile d'avancer. Amiens, qui a besoin d'une victoire pour le classement et les play-off sait en profiter et revient au score grâce à François Rozenthal, beau but. Le prochan qui marquera sera le vainqueur car même Amiens a ralenti le rythme. Par contre la patinoire s'est réveillée (depuis le début seuls les Gargoyles sont omni-présents, n'arrêtent pas). A 55 minutes Simon Petit va planter un de ces buts dans les cages : Chapeau ! Enorme ce but ! Florian n'a rien pu faire, comme sur les autres buts d'ailleurs. 2 mn avant la fin, les Ducs sont pris d'un relan d'énergie et le temps mort demandé par François leur fait du bien. Les Ducs termineront donc le match à 6 sans gardien, gardien bien suppléé par Jeff Jodoin qui intercepte 2 palets amiénois qui prenaient la direction de la cage vide.
Très beau match avec des Ducs qui ont bien fait le spectacle et qui ont joué réellement le match même si pour eux l'objectif, comme certains nous le diront en sortant, était de repartir sans blessés et sans expulsés. La pression était chez les Amiénois qui sont dans une course effrenée aux points pour le classement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire